banniere

« Tesla s’accroche à la Chine : les ventes ne s’effondrent pas ! »

1 minute, 47 seconds Read

Tesla toujours au sommet en Chine

Tesla, l’entreprise américaine de voitures électriques, continue de croître et de s’accrocher à sa position de leader sur le marché chinois. Malgré les effets négatifs de la pandémie mondiale sur le secteur automobile, Tesla est parvenu à continuer de vendre ses voitures à des millions de clients à travers le pays.

D’après les chiffres publiés par l’entreprise, elle a réussi à augmenter ses ventes de 32% au cours du premier trimestre de l’année, alors que le produit brut a globalement augmenté de 40%. Cette croissance considérable a été obtenue grâce à un système efficace de distribution et à un marketing intelligent.

De plus, Tesla a récemment annoncé un partenariat avec le gouvernement chinois pour élargir sa présence sur le marché. Ce partenariat va lui permettre de construire une usine de fabrication dans la province du Hebei et de réduire considérablement ses coûts de production.

Ventes en hausse malgré la pandémie

La pandémie n’a eu aucun effet néfaste sur les ventes de Tesla en Chine. Les clients sont toujours aussi enthousiastes à l’idée de posséder une voiture électrique de première classe. La marque est même devenue le nouveau favori des classes moyennes et supérieures du pays.

Toutefois, Tesla a rencontré quelques difficultés liées à l’augmentation des prix des pièces et à la hausse des coûts de production. La société a donc décidé d’augmenter le prix de ses modèles chinois de 6 à 10%, ce qui a néanmoins eu peu d’impact sur ses ventes.

Tesla a également investi massivement dans la technologie et de nouvelles usines de production afin d’accroître sa productivité. Cette stratégie a payé et la marque a réussi à atteindre des records de ventes en Chine.

En bref, Tesla s’accroche à sa position de leader sur le marché automobile chinois et continue de vendre des voitures électriques à des millions de clients malgré la pandémie. La marque a même réussi à augmenter ses ventes et à investir dans la technologie et la production afin de garantir sa présence sur le long terme.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *